Nous n’étions que trois pour ce WASPA mais il n’en fût pas moins intéressant pour autant! En effet, Lors de son premier match face à Renaud, Tom a montré une qualité de jeu en progrès constant. Il joue plus vite, quoi qu’un peu précipité par moments et défend mieux. Il est plus sûr avec son gardien également. Lors de son second match contre Pascal, ce fût aussi le cas.
Pascal quant à lui, a démontré lors du match de qualification, beaucoup de réalisme en attaque. Il a exploité très efficacement les possibilités qui lui étaient offertes alors qu’auparavant, il lui fallait de nombreuses occasions pour conclure (d’où le surnom de King of the poteau).
Enfin Renaud à montré lors de la finale qu’il défendait de mieux en mieux et qu’il savait à présent gérer un résultat. Son bagage tactique se développe bien et il s’améliore encore techniquement. Ces trois joueurs sont évidement encore loin de posséder un niveau de compétition mais ils commencent peu à peu à en appréhender les rouages. Le SC Semois compte bien continuer à évoluer et ses objectifs pour la prochaine saison vont dans ce sens : trouver de nouveaux joueurs et participer à plusieurs WASPA hors de ses murs afin d’acquérir de l’expérience.
Finale: Pascal Droeven - Renaud Parisel 0-1
(Résumé par Pascal Droeven)
mercredi 26 juillet 2017
mercredi 19 juillet 2017
Michaël Dupret en force à Templeuve
Malgré les congés, le local du Templeuve United était bien rempli ce mardi soir à l'occasion du tournoi WASPA mensuel du club tournaisien puisque 14 joueurs avaient répondu à l'invitation des organisateurs pour passer une agréable soirée dans une ambiance de fair-play et de convivialité. Cette soirée était marquée par la première apparition du nouveau club de Rumes, représenté par Kevin Altruy. Geoffrey Marain est à l'initiative de ce projet et espère faire de ce nouveau club formateur un vivier pour préparer l'avenir du Subbuteo régional. Autres présences remarquées, les retours de Quentin Picou et Steven Delfosse. Les deux joueurs de Gaurain ont visiblement de bons restes. On se souvient que Steven Delfosse était, il y a une douzaine d'années, un des meilleurs joueurs sur le circuit international U19. Quant aux résultats, on pointera le succès de Michaël Dupret au terme d'un parcours sans faute. Le joueur du Magic Team Tournai a remporté ses quatre rencontres pour décrocher son quatrième succès sur le circuit WASPA. Au classement, le système suisse n'a pas permis de départager tous les joueurs, ce qui provoque trois cas d'ex-aequo, sans doute une première.
Le classement:
1. Michaël Dupret (Magic Team Tournai)
2. Geoffrey Marain (Flickers Milano)
3. Vincent Coppenolle (Templeuve United)
4. Stéphane Lambert (Templeuve United)
5. Steven Delfosse (Templeuve United)
6. Eric Caillaux (Templeuve United)
7. Matthias Averlant (Templeuve United)
8. Corentin Boltz (SC Eugies)
9. Franck Santer (Templeuve United)
9. Quentin Picou (Templeuve United)
11. André Boltz (SC Eugies)
11. Benjamin Marain (SC Warcoing Ducks)
13. Laurent Calonne (AS Hennuyer)
13. Kevin Altruy (Etoile Rumoise)
dimanche 2 juillet 2017
Michaël Dupret toujours en forme
Onze joueurs participaient mardi dernier au tournoi WASPA de Templeuve. Au terme d'une soirée marquée par les débuts en compétition de Frédéric Cyganek, c'est Michaël Dupret qui s'impose. le joueur tournaisien s'impose grâce à une meilleure différence debuts que Steffen Despretz. Corentin Boltz complète le podium. Le prochain tournoi à Templeuve aura lieu le mardi 18 juillet à 18h30.
Le classement de la soirée
1. Michaël Dupret (Magic Team Tournai)
2. Steffen Despretz (AS Hennuyer)
3. Corentin Boltz (SC Eugies)
4. Matthias Averlant (Templeuve)
5. Vincent Coppenolle (Templeuve)
6. Eric Caillaux (FRA/Templeuve)
7. Frédéric Cyganek (AS Hennuyer)
8. André Boltz (SC Eugies)
9. Franck Santer (FRA/Templeuve)
10. Laurent Calonne (AS Hennuyer)
11. Jérôme Cyganek (SC Eugies)
Inscription à :
Articles (Atom)