|
Les joueurs: Filip Van Hulle, Renald Deloose, Geert Leys,(en arrière), Jos Ceulemans (en avant), Geoffrey Marain, Johan Lourdon, Frank Lannoy, Bart Van de Vliet, Willy De Bandt |
Dix joueurs étaient présents lundi soir au local du SC Flanders pour le cinquième tournoi WASPA organisé par le club-phare du Nord du pays. Comme d'habitude, on jouait en système suisse, ce qui permettait à chacun de disputer quatre rencontres. Jos Ceulemans commençait la soirée avec l'honneur de marquer le premier but de l'année 2016 dans une compétition en Belgique. Une fois n'est pas coutume, Geoffrey Marain, pourtant motivé par la perspective de remporter son cinquantième titre sur le circuit WASPA, était accroché par Frank Lannoy avant de s'inscliner contre Jos Ceulemans. La victoire se jouait finalement dans la dernière série à l'occasion du duel entre Jos Ceulemans (9 points) et Frank Lannoy (7).
|
Le podium: Marain (3), Lannoy (1), Ceulemans (2) |
Ce dernier, obligé de remporter la partie pour décrocher le titre, se surpassait pour décrocher un beau succès. Geoffrey Marain terminait finalement troisième devant Geert Leys et Vincent Coppenolle. Bravo au SC Flanders pour l'organisation et merci à Filip Van Hulle qui a remis une bouteille de cava à tous les participants en guise de cadeau de début d'année.