mardi 29 septembre 2015

La première pour David Fraikin

David Fraikin et Christophe Dheur
Pour leur premier tournoi WASPA, les Black Devils ont réuni un bien beau plateau vendredi dernier dans leur local de Theux avec la présence de 18 joueurs et notamment deux débutants qui disputaient leur toute première compétition. Le niveau était pour le moins relevé avec la présence de plusieurs joueurs du top belge. C'est d'ailleurs David Fraikin (Black Devils) qui s'est imposé en finale contre Christophe Dheur (Charleroi. Les Verviétois Alex Torré et Philippe Roufosse ont terminé dans le carré final. Félicitations au vainqueur et au club organisateur et bonne chance à eux pour leurs prochains objectifs.

lundi 28 septembre 2015

Succès du local Renald Deloose à Templeuve

Le deuxième, Olivier Bodelle, et le vainqueur, Renald Deloose
En l'absence de Geoffrey Marain, le premier tournoi WASPA de la saison à Templeuve était assez ouvert ce vendredi soir. Six joueurs étaient présents avec notamment deux nouveaux venus, les Brugeois Chris et Niels Van Loocke. Si la soirée s'est déroulée dans une ambiance décontractée avec comme principal objectif d'initier les nouveaux joueurs (Chris a pourtant joué dans sa jeunesse avec son frère au club de Jambes), c'est Renald Deloose qui s'est finalement imposé, devançant au classement le Français Olivier Bodelle, Vincent Coppenolle et John Verfaillie. A noter que les quatre premiers ont tous perdu au moins une rencontre dans ce qui restera une soirée assez serrée. Olivier et John ont affiché d'énormes progrès, ce qui est très encourageant pour la suite.

lundi 21 septembre 2015

Victoire de Rémi Soret à Pecq

Geoffrey Marain et Rémi Soret
On disputait dimanche à Pecq le tournoi mensuel des Warcoing Ducks. Six adultes et deux enfants étaient engagés. Chez les plus jeunes, Louis Soret et Benjamin Marain ont fait des matches sans se départager. L'important pour eux était de s'amuser. Les adultes ont joué un groupe de six en parties de vingt minutes et le moins qu'on puisse dire est que ce fut serré avec six partages en quinze rencontres. Rémi Soret émerge finalement avec 11 points et devance Geoffrey Marain (10) qui se qualifie de justesse pour la finale grâce à une meilleur différence de buts que Vincent Coppenolle. En finale, Rémi s'impose 2-1, Vincent remporte le match pour la troisième place contre Eddy Beernaert (5-2). Jason Delattre et Olivier Bodelle complètent le tableau de la journée.

mercredi 9 septembre 2015

Premier succès pour Geert Leys

Les participants ont reçu les récompenses des mains de Filip Van Hulle
Le premier tournoi WASPA de la saison au SC Flanders a accouché d'une surprise avec la victoire de Geert Leys, vainqueur en première série de Jos Ceulemans (3-2). Geert, nouvelle recrue du club anglais de London & Essex United, a vécu une soirée parfaite avec quatre victoire. La soirée, disputée par cinq joueurs seulement, a également vu la surprenante deuxième place de Johan Lourdon, vainqueur lui aussi de Jos Ceulemans.

Le classement de la soirée:
1. Geert Leys (London & Essex United)
2. Johan Lourdon (SC Flanders)
3. Jos Ceulemans (London & Essex United)
4. Bart Van de Vliet (SC Flanders)
5. Bert Feyens (SC Flanders)

lundi 7 septembre 2015

Pascal Droeven remporte le tournoi du SC Semois

La remise des prix, dans la bonne humeur
Ce dimanche le nouveau club du SC Semois organisait son premier tournoi WASPA dans ses installations de Vresse. Pour les cinq joueurs en compétition, il s'agissait d'une grande première en compétition. Après la phase de groupe, Pascal Droeven a remporté la finale en mort subite contre Renaud Parisel. Toutes nos félicitations pour ces beaux débuts.

Le classement final:
1. Pascal Droeven
2. Renaud Parisel
3. Patrick Vanderlinden
4. Marc De Vos
5. Grégory Berte

mardi 1 septembre 2015

Geoffrey Marain au rendez-vous

David et Geoffrey


Olivier et Nicolas


Lors de la traditionnelle remise des récompenses
On disputait le vendredi 28 août le tournoi mensuel à Templeuve. Cinq joueurs à peine étaient présents et Geoffrey Marain s'est une nouvelle fois imposé, non sans avoir souffert puisqu'il a dû attendre les tirs au but pour vaincre Vincent Coppenolle. On soulignera la présence de David et Nicolas Mallet, deux nouveaux joueurs de Tournai. Le Français Olivier Bodelle était également de la partie.